cattleya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

laelia rupicole

3 participants

Aller en bas

laelia rupicole Empty laelia rupicole

Message  keya Lun 5 Mai - 13:52

me voilà depuis ce week end l'heureuse propriétaire d'un petit laelia milleri et d'un laelia flava var sulina, biensur je me suis renseignée avant de les acheter mais pouvez vous me faire part de vos expériences.
Je les ai installés tout en haut dans ma serre pour qu'ils aient le max de lumière, j'ai un bon différentiel jour nuit, mais là où je vais tatonner c'est pour l'arrosage, je précise que tout 2 sont en pot de terre cuite, le milleri est en écorces et l'autres en mélange avec son élément naturel de la roche (des cailloux quoi lol! )...

keya

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

laelia rupicole Empty Re: laelia rupicole

Message  oliv9cub 93 Ven 20 Juin - 23:13

bah euh j'avoue que je débute avec laelia milleri Wink pour l'instant je l'arrose assez souvent car je l'avsi dans un pot de faisselle avec un substrat hyper drainant donc arrosage une fois tous les 2 jours mais aujourdh'ui je l'ai rempoté dans un pot classique avec un substrat un peu plus fin

wait and see Very Happy mais la pousse se développe bien

oliv9cub 93

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laelia rupicole Empty Laelias rupicoles.

Message  Zacharie Lun 10 Mai - 17:59

Salut Keya,
bravo pour l'acquisition de ton Laelia milleri et de ton Laelia flava var.sulina! Par contre, si je peux "juste" me permettre une petite observation: contrôle toujours bien l'exactitude de la nomenclature.

Si tu veux, je peux te faire parvenir une excellente "fiche de culture" sur les Laelias rupicoles que j'ai dans un n° d'ORCHID DIGEST, mais c'est en anglais, encore que j'ai trouvé qqch qui tiens bien la route en Français aussi.

Par contre, voudrais-tu me dire où tu as bien pû "trouvé" tes plantes? La qualité est-elle au rendez-vous?

Meilleures salutations

Zach Smile

Zacharie

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

laelia rupicole Empty Re: laelia rupicole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum