Laelia pumila
+6
Orchidoman
Fréhel
Catasetum
Lotoise
Paul72
Le Pape
10 participants
Laelia pumila
Alors , cette plante là a une histoire ...........!
Je recherchais un beau Laelia pumila rubra , et Vitorino me disait qu'il pouvait m'acheter une petite division d'une des plants mére de Alek ( AWZ orquideas ) , qu'il allait lui demandé .............bon !
Finallement Vitorino me l'a offert cette division pour mon " travail " ( m'être occupé de lui ) pour lui et il m'envoie cette photo
..glups............magnifique ! et des pétales en mickey , labelle extraordinaire ...........la couleur aussi
Quand j'ai reçu la petite division il y a un an ..................elle n'était pas en forme , j'ai retappé cela dans ma serre , des cochenilles aussi ...........bref , j'ai fait du sauvetage
Aujourd'hui premiére floraison de cette jeune plante division !
On peut s'apercevoir que la floraison est mauvaise mais qu'il y a des similitudes avec la premiére photo prise chez Alek !
La plante n'est pas assez forte pour bien fleurir à mon avis , et je me suis cassé les dents sur la photo également , je me suis énervé ........pas moyen de faire mieux
Je recherchais un beau Laelia pumila rubra , et Vitorino me disait qu'il pouvait m'acheter une petite division d'une des plants mére de Alek ( AWZ orquideas ) , qu'il allait lui demandé .............bon !
Finallement Vitorino me l'a offert cette division pour mon " travail " ( m'être occupé de lui ) pour lui et il m'envoie cette photo
..glups............magnifique ! et des pétales en mickey , labelle extraordinaire ...........la couleur aussi
Quand j'ai reçu la petite division il y a un an ..................elle n'était pas en forme , j'ai retappé cela dans ma serre , des cochenilles aussi ...........bref , j'ai fait du sauvetage
Aujourd'hui premiére floraison de cette jeune
On peut s'apercevoir que la floraison est mauvaise mais qu'il y a des similitudes avec la premiére photo prise chez Alek !
La plante n'est pas assez forte pour bien fleurir à mon avis , et je me suis cassé les dents sur la photo également , je me suis énervé ........pas moyen de faire mieux
Dernière édition par Le Pape le Dim 16 Déc - 15:57, édité 2 fois
Le Pape- Messages : 30
Re: Laelia pumila
c'est la plante mère au-dessus alors?
sacrée bête, en effet il y a encore du boulot de retape mais déjà bien démarré, je suis sur que tu en feras une belle grosse plante d'ici peu!!
sacrée bête, en effet il y a encore du boulot de retape mais déjà bien démarré, je suis sur que tu en feras une belle grosse plante d'ici peu!!
Paul72- Messages : 12
Mais pourquoi t'énerver Denis ? Tu vas voir que dans peu de temps, on bavera devant ta petite plante !
Lotoise- Messages : 43
C'est déjà une belle réussite ! Bravo
Catasetum- Messages : 81
C'est vrai qu'il y a vraiment une différence entre ces deux photos mais la petite division que t'a offert Vitorino a vraiment morflée et elle va se remettre gentiment avec tes bons soins
Fréhel- Messages : 28
Merci Gil ........!Catasetum a écrit:C'est déjà une belle réussite ! Bravo
Purée .......................quel avatar de ouffffffffffff que tu nous as mis là Gil , il va y avoir du Cattleya violacea dans l'air j'ai l 'impression .............je voulais mettre cette espéce là aussi à la place de mon vieux Pape
Au brésil , il le nomme Cattleya violacea fma. semi alba bi-color je pense ou fma. fantasia bi-color
Yes .........cette fleur venait de s'ouvrir , j'y suis retourné aujourd'hui la voir , elle a foncé .....mais comme elle s'est cassée la tronche à la photo et bien la fleur est touchée un peu , la photo n'est plus possible ...........rendez vous l'année prochainePaul72 a écrit:c'est la plante mère au-dessus alors?
Le Pape a écrit:Yes .........cette fleur venait de s'ouvrir , j'y suis retourné aujourd'hui la voir , elle a foncé .....mais comme elle s'est cassée la tronche à la photo et bien la fleur est touchée un peu , la photo n'est plus possible ...........rendez vous l'année prochainePaul72 a écrit:c'est la plante mère au-dessus alors?
Alors on attendra
Fréhel- Messages : 28
Tu es sûr que c'est le même, Denis ?
Dominique Barthelemy- Messages : 3
Sur , sur de rien Dominique , je fais confiance à mon ami ......... mais c'est tout de même bizarre , j'ai un doute également et puis il faut attendre , la plante est chétive .......!
Belle avatar Dominique ...............un Laelia pumila fma. alba
Merci d'être venu nous faire un petit coucou , j'espére te revoir et sans moderation .........abuse , abuse
Belle avatar Dominique ...............un Laelia pumila fma. alba
Merci d'être venu nous faire un petit coucou , j'espére te revoir et sans moderation .........abuse , abuse
je pense que l'an prochain elle aura doublé de volume
fredcatt- Messages : 43
el condor pasa ? .....
fredcatt- Messages : 43
Denis, je ne mettrais pas ma main à couper, mais les deux plantes ne sont pas identiques, pas la même forme de pétales
Michel64- Messages : 18