cattleya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

2 participants

Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  christine T Mer 12 Déc - 18:17

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Catt_guatemal_261107
christine T
christine T

Messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 65
Localisation : OISE 60 (prés de Compiègne)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Re: Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  Michel64 Mer 12 Déc - 19:58

Guarianthe x guatemalensis
désolé mais la nomenclature a changé Guarianthe aurantiaca x Guarianthe skinnerii
Michel64
Michel64

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Re: Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  christine T Mer 12 Déc - 20:28

Michel64 a écrit:Guarianthe x guatemalensis
désolé mais la nomenclature a changé Guarianthe aurantiaca x Guarianthe skinnerii
En plus,on me l'a déjà dit mais je ne sais pas ce qui a été reclassé dans les "guarianthe".Tu connais la liste complète de ces plantes renommées ?? Merci
christine T
christine T

Messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 65
Localisation : OISE 60 (prés de Compiègne)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Re: Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  Michel64 Jeu 13 Déc - 0:38

je crois bien que c'est moi qui te l'avais déjà dit sur un autre site. Tous les Cattleyas d'amérique centrale ont été reclassé dans ce genre, elle est donc composé de trois espèces aurantiaca, skinnerii et bowringiana, on peut aussi y rajouté l'hybride naturel xguatemalensis et bien entendu la nomenclature a changé pour les hybrides qui ont l'une de ces espèces dans leurs parents
Michel64
Michel64

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Re: Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  christine T Jeu 13 Déc - 10:24

Michel64 a écrit:je crois bien que c'est moi qui te l'avais déjà dit sur un autre site. Tous les Cattleyas d'amérique centrale ont été reclassé dans ce genre, elle est donc composé de trois espèces aurantiaca, skinnerii et bowringiana, on peut aussi y rajouté l'hybride naturel xguatemalensis et bien entendu la nomenclature a changé pour les hybrides qui ont l'une de ces espèces dans leurs parents
Merci Michel,je vais essayer de m'en souvenir...
christine T
christine T

Messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 65
Localisation : OISE 60 (prés de Compiègne)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri) Empty Re: Cattleya guatemalensis (aurantiaca X skinneri)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum